Génésïs Guilde Index du Forum


Guide Stratégique Détaillé Ultraxion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Génésïs Guilde Index du Forum -> Startégie Pve Hl 4.3 L'âme des dragons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChanbelasAdmin
Equipe-Génésïs
Equipe-Génésïs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 73
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:38 (2012)    Sujet du message: Guide Stratégique Détaillé Ultraxion Répondre en citant

DifficultéUltraxion’s PVEnrage TimerRaid Composition
légerlourdTanksSoigneursDPS
10-joueurs57MApprox. 6 minutes6 minutes235
25-joueurs170MApprox. 6 minutes6 minutes2617
RdR111MApprox. 6 minutes6 minutes2617

Aperçu du combat
La rencontre contre Ultraxion est une rencontre de phase unique dont la difficulté augmente au fil du temps. Il faudra bien gérer son temps de jeu car un Timer d’enrage est de la partie sur 6 minutes entrainant le wipe une fois le délai dépassé. L’enrage est ainsi produite sur deux niveaux de puissance, un faible, un fort.
 
La rencontre ne présente pas de mécaniques de jeu complexes, bien qu’elle contienne deux capacités assez éprouvantes à dominer qui doivent être gérer parfaitement à chaque fois. Par ailleurs, ce combat nécessite une rotation des tanks ainsi que de puissants soins de zone. Pour toute la durée du combat, le boss et le raid resteront stationnaire.Les cinq aspects (Alexstrasza, Ysera, Kalecgos, Nozdormu et Thrall) offrent différents buffs à votre raid pendant la rencontre. Ces buffs ne banalisent pas le combat, mais vont plutôt vous permettre de le remporter.
La rencontre est déclenchée lorsque vous parlez à Thrall.
 
Le Royaume du crépuscule et Volonté héroïque
Le combat se déroule dans deux royaumes: le royaume du Crépuscule et le royaume Normal. Ils ne donnent pas de buffs /débuffs  particuliers ou quelque chose de ce genre. Dans la grande majorité de la partie, le raid sera dans le Royaume du Crépuscule. Les membres du raid auront seulement besoin d’entrer dans le royaume Normal quand ils devront éviter les aptitudes spécifiques qu’ Ultraxion utilise. Cela se produit plusieurs fois durant le combat.


La seule façon de quitter le royaume du Crépuscule est d’utiliser la capacité Volonté héroïque. Cette capacité spécifique apparaît sur votre écran sous la forme d’une barre d’action spéciale qui ressemble à ceci:

Volonté héroïque a un cooldown de 5 secondes et n’engendre aucun coût ou ressource. Il peut être utilisé même lorsque vous lancez ou canalisez un autre sort. Utiliser Volonté héroïque n’a pas d’effets bénéfiques. Celà vous sort simplement du royaume du Crépuscule pendant 5 secondes (ce qui est utile pour éviter certains mécanismes). Pendant ces 5 secondes, vous serez incapable d’effectuer n’importe quelle action que ce soit (dégâts, soins et même déplacements).
Cette capacité peut être ajoutée en macro sur votre clavier (il est appelé ExtraActionButton1). Le bouton peut ne pas s’afficher correctement (ou pas du tout) si vous utilisez une barre d’action d’add-ons, bien que cela n’affecte pas les macros. Alternativement, vous pouvez utiliser la macro suivante:
/ Cliquez ExtraActionButton1
En cliquant sur cette macro (ou au clavier) vous obtiendrez le même effet qu’un clic sur le bouton Volonté héroïque.
Capacité et Buff 
Ultraxion a les capacités suivantes:
• Heure du Crépuscule inflige 300 000 de dégâts d’Ombre irrésistibles à chaque joueur dans le royaume du Crépuscule. Ultraxion lance ce sort toutes les 45 secondes. Il y a une émote qui avertit les joueurs à l’avance et donne suffisamment de temps pour réagir. Les joueurs auront besoin d’utiliser Volonté héroïque pour quitter le royaume du Crépuscule, tant que ce sort est disponible. Juste après celà, les joueurs dans le royaume Normal sont automatiquement ramenés au royaume du crépuscule. Dans le mode 10-joueurs, au moins 1 joueur doit rester dans le royaume du crépuscule afin d’encaisser les dégâts de cette aptitude, sinon c’est le wipe. En mode 25-joueurs, 3 joueurs doivent faire de même.
 
• La lumière faiblissante est un debuff que place Ultraxion sur le MT et un sur joueur DPS au hasard en mode 10-joueurs et trois joueurs au hasard en mode 25 (en difficulté RDR, il ne touche que le tank), qui dure entre 5 et 10 secondes (la durée exacte est choisie au hasard à chaque fois) et provoque leur mort instantanément quand il expire, s’ils sont toujours dans le royaume du Crépuscule. Si les joueurs sont dans le royaume Normal quand le debuff expire (grâce à la Volonté héroïque), ils seront ramené au royaume du Crépuscule, leur menace sera réinitialisée et ils seront incapables d’en générer pendant 10 secondes. Ultraxion commence à incanter cette capacité après la première Heure du crépuscule et il castera toujours deux fois lumière déclinante dans un intervalle de 45 secondes entre deux casts de Heure du Crépuscule.• Monstruosité Instable force Ultraxion a infliger une grande quantité de dégâts d’Ombre (300 000 en mode 10-joueurs, 700.000 en mode 25-joueurs et 525 000 en RdR), répartie entre tous les joueurs dans les 30 mètres dans le royaume du Crépuscule. Il lance d’abord cette capacité toutes les 6 secondes, mais chaque minute qui s’écoule dans la rencontre réduit l’intervalle entre les casts de 1 seconde. Ainsi, avant la fin du combat, Ultraxion sera capable de lancer Monstruosité instable à chaque seconde, ce qui constitue une mécanique d’Enrage légère…
• Eruption du Crépuscule est l’Enrage d’Ultraxion. Après 6 minutes, il va exploser, tuant non seulement lui-même dans le processus, mais aussi en essuyant le raid.
• Jaillissement du Crépuscule force Ultraxion a infliger une énorme quantité de dégâts d’Ombre par seconde à chaque joueur dans le raid (56 000 en difficulté RdR et 75.000 dans les modes 10 et 25-joueurs) s’il n’y a aucun joueur au CaC à ce moment là. De plus, il va augmenter la quantité de dégâts magiques subis par tous les joueurs de 50% (cumulable) à chaque tick, provoquant rapidement le wipe.
 
Buffs fournis par les Aspects
Les cinq aspects vont fournir différents buffs à votre raid. Thrall buff les tanks, Alexstrasza, Ysera et Kalecgos les soigneurs tandis que Nozdormu s’occupe du raid entier. Ces buffs sont donnés à votre raid à différents moments durant le combat et nous allons les présenter dans l’ordre dans lequel ils apparaissent.
 
Les buffs de Thrall
Au début du combat, Thrall appliquera définitivement un buff sur tous les tanks nommés dernier défenseur d’Azeroth. Cela réduit le temps de recharge de tous les cooldowns défensifs de 50% et augmente leur durée de 100%.
Actuellement, il semble que le jeu détecte les tanks par la présence de leurs capacités (Présence de sang pour les Chevaliers de la mort, Forme d’ours des druides, Fureur vertueuse pour les paladins et Posture défensive pour les Guerriers), ce qui signifie qu’un grand nombre de membres du raid peuvent gagner le buff en optant pour ces aptitudes au début de la rencontre.
Cela leur permet d’utiliser les cooldowns défensifs beaucoup plus souvent, ce qui rend les soins plus faciles au raid dans l’ensemble (et même en leur permettant de rester dans le royaume du Crépuscule pour supporter Heure du Crépuscule, dans certains cas).
Notez que celà n’est certainement pas voulu et va probablement être corrigé…
 
Les Buffs d’Alexstrasza, Ysera et Kalecgos
Les buffs de soins (techniquement parlant des debuffs) sont donnés au raid avec les timings suivants:
• Don de la Vie (rouge) est appliqué par Alexstrasza, à environ 1 minutes et demie dans la rencontre. Il augmente les soins prodigués par 100%.

• Essence des rêves (vert) est fourni par Ysera, à environ 2 minutes et demie dans la rencontre. Il implique à chaque soin lancé de soigner le raid entier pour le même montant (les soins fait sur le raid sont répartis de manière égale entre tous les membres du raid). 

• Source de magie (bleu) est appliqué par Kalecgos, à environ 3 minutes et demie dans la rencontre. Il réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100%. 
 
Lorsqu’un aspect applique au raid un de ces buffs, des cristaux correspondants (1 en mode 10-joueurs, 2 en mode 25 et RdR) sont créés sur la plateforme à des endroits fixes. Les soigneurs et seulement eux, ont la capacité de clic droit sur un cristal afin gagner le buff correspondant.Chaque soigneurs ne peut gagner qu’un seul de ces buffs. Chaque buff dure jusqu’à la fin de la rencontre. Si le soigneur meurt, le buff est perdu et il ne peut être retrouvé (si le soigneur est ressuscité au combat, le buff ne persistera pas). Dans les deux niveau de difficulté, tous les soigneurs doivent être en mesure de bénéficier d’un buff d’ici la fin de la rencontre.
 
Les buffs de Nozdormu
Après 5 minutes dans la rencontre, Nozdormu buffera votre raid avec Boucle temporelle. Ce buff empêche les joueurs de mourir, une fois. Un coup fatal reçu une première fois vous sera pardonné car le buff redonnera instantanément 100% des PV du joueur mais il disparaitra.
Stratégie
La stratégie pour la rencontre avec Ultraxtion est très simple et peut se résumer ainsi:
• Se regrouper et soigner les dégâts constants du raid.
• S’assurer que les joueurs affectés par La lumière faiblissante, lance Volonté héroïque au bon moment.
• S’assurer que tout le monde (sauf pour les joueurs désignés pour encaisser) utilise Volonté héroïque quand le sort Heure du Crépuscule est en train d’être incanté.
• Désigner les joueurs (1 en mode 10-joueurs et 3 en mode 25-joueurs) pour survivre à chaque Heure du Crépuscule dans le royaume du Crépuscule (un off-tank qui utilise les CDs de survie ou Esprit Gardien, Prêtres Ombre, etc.)
• Assurez-vous que les soigneurs sont au  »max » avec les buffs accordés par les aspects dragons.
Les sections suivantes fournissent plus de détails sur tous les points cités ci-dessus.
 
Positionnement
Ultraxion est stationnaire pendant toute la durée de la rencontre et ne peut pas être attaqué par derrière. Pour compenser cela, il ne peut pas parer certaines attaques. Au moins un joueur doit toujours être à portée de mêlée d’Ultraxion, sinon il va déclencher une très dommageable attaque en AoE au raid entier qui sera très probablement proche du wipe.
 
Comme le montre la capture d’écran sur la gauche, votre raid doit se regrouper près de la base de l’escalier et non à côté du boss. Celà ne déclenchera pas Rafale Twilight et Ultraxion a une hitbox énorme. Une telle position va assurer au soigneurs de passer peu de temps pour atteindre les cristaux pour la réception de leur buff. Se regrouper rend les AoE de soins bien plus efficaces et personne dans le raid (sauf les soigneurs une fois par combat) ne devrait jamais avoir à se déplacer. 
Faire face à Heure du crépuscule
Heure du Crépuscule, c’est la capacité la plus importante de la rencontre. Elle arrive à peu près toutes les 45 secondes et a le potentiel de faire wipe le raid à chaque fois. Il y a deux composantes dans cette capacité que votre raid de besoin de prendre en compte:
• Que tout le monde quitter le royaume du Crépuscule avant que le sort ne soit lancé;
• Avoir le nombre requis de joueurs restants dans le royaume du Crépuscule.
 
Quitter le royaume du Crépuscule
Heure du Crépuscule est lancé en 5 secondes et Volonté héroïque a une durée de 5 secondes. Par conséquent, tant que les joueurs utilisent Volonté héroïque après le début du lancement de Heure du crépuscule, ils devraient avoir aucun problème à éviter.
En plus de mater constamment la barre de sort d’Ultraxion afin déviter de se faire surprendre, il y a aussi une emote très nettement visible au centre de l’écran. En outre, les bossmods avertissent aussi les joueurs.
 
Gérer Heure du crépuscule
Au moins 1 joueur en mode 10-joueurs et 3 en mode 25 devront être à l’intérieur du royaume de Crépuscule quandHeure du Crépuscule est lancé sinon des Aspects seront tués et votre raid wipera instantanément. En difficulté RdR, cette exigence n’existe pas et chacun peut (et doit) quitter le Royaume du Crépuscule.
Les joueurs qui sont désignés pour rester dans le Royaume du Crépuscule devront survivre à  300 000 de dégâts d’Ombre non résistables infligés par le sort. Cela nécessitera un peu de planification.
En mode 10-joueurs, celà sera généralement plus efficace si l’un des tanks résiste à ces dégâts. Il aura besoin d’être bien préparé et devra pour cela utiliser un ou plusieurs cooldowns défensifs afin d’y survivre.
En mode 25-joueurs, trois joueurs auront à supporterHeure du Crépuscule à chaque fois. Ci-dessous, pour faire plaisir, vous trouverez un liste de chaque capacité qui peut aider un joueur à survivre à Heure du crépuscule:
• les Tanks, en utilisant les temps de recharge défensifs :
◦ les Chevaliers de la mort, en utilisant une combinaison de Sang vampiriqueCarapace anti-magieRobustesse glaciale et Bouclier d’os;
◦ les Druides, en utilisant une combinaison d’instinct de survieÉcorce et Régénération frénétique;
◦ les Paladins, en utilisant Ardent défenseurGardien des anciens rois ou Protection divine;
◦ les Guerriers, en utilisant Mur protecteur ou Dernier rempart.
• les non-Tanks :
les Chevaliers de la mort, en utilisant Carapace anti-magie et Robustesse glaciale (ou Zone anti-magie pour Impie),
les Druides, en utilisant Instinct de survie et Écorce,
les Paladins, en utilisant la Protection divine,
les Guerriers, en utilisant Mur protecteur;
• les Prêtres ombre, en utilisant Dispersion;
• les Mages de feu, grâce à Cautérisation;
• Les Chasseurs, en utilisant la Dissuasion;
• les Voleurs, en utilisant Cape d’ombre;
• les Prêtres sacré, en utilisant Esprit Gardien sur n’importe quel joueur.
 
Faire face à Lumière faiblissante
La lumière faiblissante est un debuff que place Ultraxion sur le tank actuel et sur un certain nombre de joueurs DPS aléatoirement (1 en mode 10-joueurs et 3 en mode 25). En difficulté RdR, seul le tank actuel est affecté.
Ultraxion lance toujours La lumière faiblissante deux fois dans l’intervalle entre deux casts de Heure du Crépuscule. Il ne lancera jamais lumière déclinante tant que le premier cast de Heure du Crépuscule ne soit lancé.
Le débuff a une durée aléatoire, entre 5 et 10 secondes. A la fin de ce temps, le joueur concerné sera soit, tué sur le coup (s’ il est toujours dans le royaume du Crépuscule) soit, il sera ramené dans le royaume du Crépuscule (s’ il est dans le royaume Normal).
Naturellement, personne ne devra jamais mourir de cette capacité. Les joueurs doivent toujours être conscients de leurs affaiblissements, et quand ils sont touchés par La lumière faiblissante, ils auront besoin d’utiliser Volonté héroïque quand il y a moins de 5 secondes restantes sur le debuff.
 
Tanks mobiles
La deuxième composante de la capacité, c’est que, pendant 10 secondes, après l’expiration du debuff, le joueur ne générera pas de menace. Ceci est important pour le tank qui sera ciblé par la capacité à chaque fois. Cela signifie que le off-tank doit être prêt à taunt et pull le boss pendant 10 secondes.
Le meilleur moment pour le taunt : dès que le debuff est appliqué au MT. L’alternative (taunt après que le MT ai utilisé Volonté héroïque) présente un risque trop élevé qu’un joueur DPS récupère l’aggro.
La lumière faiblissante est lancé à deux reprises, peu de temps avant chaque Heure du Crépuscule lancé sauf le premier.
Quel Buff ? :
Vous devez utiliser 3 soigneurs pour cette rencontre en mode 10-joueurs et 6 en mode 25 et RdR. Cela signifie que tous vos soigneurs devraient être assurés par l’un des buffs disponibles. Les soins dans la rencontre deviennent de plus en plus difficile, même assez brutaux à la fin, rendant ainsi l’utilisation de ces buffs indispensable.
Nous allons vous donner des conseils divers pour la distribution de ces buffs, mais gardez à l’esprit que leur utilité varie beaucoup en fonction de votre façon de jouer (gameplay).
 
Buff Rouge
Don de la Vie propose une augmentation de 100% de tous les soins prodigués par le joueur concerné (s). Bien que ce buff est excellent pour tout soigneur, il est préférable qu’il ne soit pas retenu pour les Paladins sacrés et Prêtres discipline. Les Paladins peuvent envoyer des soins très élevés avec la Lumière Divine (souvent en overheal), une quantité de soins doublée augmenterait encore leur excès de soins. Les Prêtres Discipline ne sauraient pas profiter pleinement du buff car il n’affecte pas la quantité absorbée par leur Mot de pouvoir: Bouclier.
Par conséquent, nous pensons que cette amélioration est la plus utile pour:
• les Duides Restauration;
• les Chamans Restauration ;
• les Prêtres sacrés.
 
Buff vert
Essence des rêves fournit de précieux soins en AoE, qui seront extrêmement utiles au fur et à mesure que la rencontre progresse. Notez que ce buff s’applique à la plupart des types de soins, y compris les soins sur la durée (comme Renouvation) et soigne en AoE (comme laPluie de guérisseuse). Par conséquent, ce buff devraient être pris par les soigneurs qui ont la puissance de soins la plus élevée (à cause de leur équipement ou capacités), ou qui n’ont pas pris le buff rouge.
 
Buff Bleu
Source de magie augmente la vitesse d’incantation des sorts et réduit le coût en mana, ce qui le rend souhaitable à tous les soigneurs. Chaque soigneur possède de gros soins qui prennent beaucoup de temps pour incantation et éventuellement les faire fonctionner avec peu mana et c’est précisément en conjonction avec ce type de compétences que ce buff doit être utilisé. Il doit être pris par tout soigneur qui n’a pas encore reçu l’un des deux précédents buffs.
Astuce
Utiliser Volonté héroïque au bon moment
Volonté héroïque doit toujours être utilisé le plus tard possible. Cela permet aux joueurs de rester aussi peu que possible dans le royaume Normal où ils ne peuvent rien faire.
L’idée est que, immédiatement après Ultraxion ai lancé Heure du Crépuscule et La lumière faiblissante, les joueurs dans le royaume Normal sont automatiquement ramenés au royaume du Crépuscule, sans avoir à attendre pour la durée de 5 secondes d’héroïque à la fin. Par conséquent, le plus tard, un joueur utilise Volonté héroïque, moins de temps ils passeront dans le royaume Normal.
 
Quand utiliser Héroïsme/Furie sanguinaire/Distorsion temporelles ?
Héroïsme Furie sanguinaire Distorsion temporelle seront plutôt utilisés vers la fin de la rencontre, afin d’aider les soigneurs sur l’augmentation des dommages de Monstruosité Instable. Vous devriez l’utiliser dès la fin du cast de Heure du Crépuscule, afin que chacun puisse exercer ces fonctions sans interruption pendant 40 secondes.
 
L’apprentissage du combat
La rencontre contre Ultraxion n’est pas difficile à comprendre, ni complexe dans son exécution. Elle est, cependant, très frustrante (wipes à répétition), si la mécanique de réussite n’est pas correctement utilisée.
Les trois choses les plus importantes à garder à l’esprit sont:
• Assurez-vous que les trois bufs de guérison sont correctement et clairement attribuées à votre soigneurs et qu’ils comprennent comment les utiliser.
• Assurez-vous que chaque personne dans le raid a la capacité d’utiliser leur Volonté héroïque (par le biais de la macro ci-dessus, si leur barre d’action add-on leur en empêche).
• Faire des bonnes assignations pour supporter Heure du Crépuscule (pas nécessaire en difficulté RdR).
Une fois que vous avez assimilé ces trois aspects, c’est une simple question de pratique sur cette rencontre afin de surmonter le DPS et le défi des soins.
 
Remarques finales
Le niveau de ce combat face à Ultraxion sera un défi pour de nombreuses guildes, surtout vers la fin quand il devient très pénible pour les soigneurs.
Il est plutôt intéressant de remarquer que, de temps en temps, avoir une rencontre comme celle-ci est une bonne chose car elle oblige les joueurs à jouer leur personnage à leur maximum.

Butin
Monture
Dans tous les modes de difficultés, Ultraxion a une chance de laisser tomber Experiment 12-B.
Tier 13 Jetons
Nom ObjetSlotClasses
Chest of the Corrupted Conqueror (RdRHéroïque)PlastronPaladin, Prêtre, Démoniste
Chest of the Corrupted Protector(RdRHéroïque)PlastronGuerrier, Chasseur, Chaman
Chest of the Corrupted Vanquisher (RdRHéroïque)PlastronVoleur, DK, Mage, Druide

Armure
Nom ObjetArmureSlotStats
Treads of Sordid Screams (RdR,Héroïque)CuirPiedsIntelligence/Esprit
Imperfect Specimens 27 and 28 (RdR,Héroïque)MailleEpaulesIntelligence
Bracers of Looming Darkness (RdR,Héroïque)MailleBraceletsAgilité
Dragonfracture Belt (RdR,Héroïque)PlaqueCeintureIntelligence/Esprit
Stillheart Warboots (RdR,Héroïque)PlaquePiedsForce/Maitrise

Armes
Nom ObjetTypeStats
Morningstar of Héroïque Will (RdRHéroïque)Masse une mainAgilité
Ledger of Revolting Rituals(RdRHéroïque)Main gaucheIntelligence/Esprit

Bagues et Bijoux

Nom ObjetTypeStats/Effet
Signet of Suturing (RdR,Héroïque)BagueIntelligence/Esprit
Infinite Loop (RdR,Héroïque)BagueIntelligence/Touché
Seal of Primordial Shadow (RdR,Héroïque)BagueAgilité
Curled Twilight Claw(RdRHéroïque)BagueForce/Maitrise
Breathstealer Band(RdRHéroïque)BagueForce/Maitrise
Hardheart Bague (RdR,Héroïque)BagueForce/Parade
Windward Heart (RdR,Héroïque)BijouIntelligence/Additionel Soins
Cunning of the Cruel(RdRHéroïque)BijouIntelligence/AoE dommage
Vial of Shadows (RdR,Héroïque)BijouAgilité/Additionel Dommage
Creche of the Final Dragon (RdR,Héroïque)BijouForce/Critique/dommage
Bone-Link Fetish (RdR,Héroïque)BijouForce/AoE dommage
Indomitable Pride (RdR,Héroïque)BijouEndurance/Bouclier
Vidéo : 
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Génésïs Guilde Index du Forum -> Startégie Pve Hl 4.3 L'âme des dragons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation