Génésïs Guilde Index du Forum


Guide du Chasseur Pve HL 4.3 [Spé Précision]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Génésïs Guilde Index du Forum -> Membre -> Guide des classes PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChanbelasAdmin
Equipe-Génésïs
Equipe-Génésïs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 73
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:29 (2012)    Sujet du message: Guide du Chasseur Pve HL 4.3 [Spé Précision] Répondre en citant

Le Chasseur précision (patch 4.3) est redevenu LA spé chasseur par excellence après son buff pendant la 4.0.6 – la perte de la pénétration d’armure ne l’a pas handicappé outre mesure, et la 4.1 lui permet d’AoE pas trop en retard avec Survie.
Ce guide nous est proposé par le site thousandconfessions.net.
Modification du Patch 4.3
Patch 4.3 : Aucune modification majeure sur la classe. La  spécialisation précision ne se voit pas changer avant d’obtenir le T13.
- Venin de veuve réduit désormais les soins reçus par la cible de 25%, au  lieu de 10%.
Le seul véritable changement que le patch impose aux chasseurs précision provient des bonus de set T13. Ceux-ci vont changer profondément les cycles  dps.
Le bonus 2T13 permet au Tir assuré de générer plus de focus à chaque fois. Avec les talents et le bonus de set, il génère 24 focus au lieu de 1. Ceci va donc modifier le cycle dps avec un nombre réduit de Tir assuré.
Le bonus 4t13 donne un proc de 30% hâte sur les Tirs des arcanes. Le proc à un cooldown interne. Ce « bloodlust » personnel va donc lui aussi modifier votre cycle dps. Plus de détails seront incorporés aux cycles quand le cooldown  interne et le taux de proc exacts seront connus.


1. La spé en quelques points
Les plus : Brutal en monocible, capable de fournir une des trois meilleures dps du moment
Capable de fournir énormément de buffs et d’utilitaire selon les besoins
Les moins : Complexe à l’usage, surtout en tentant de faire « plus » que dps
Complexe à la préparation – les choix sont parfois difficiles et variables
2. Les Talents
La spé Précision fonctionne à partir d’un cœur très solide, autour duquel chaque joueur va construire certains aspects complémentaires. Dans un premier temps, vous devriez assurément prendre :
A la gorge
Efficacité
Attaque!
Tir assure amélioré
Visée minutieuse
Tirs perforants
Recouvrement rapide
Maître tireur
A la gorge
Promptitude
A toute allure
Tir de la chimère
Trajectoire en Survie
Union avec la nature
Discipline Bestiale 2/3
Et Frénésie 2/3 en Bête
A partir de là, il reste 7 points à distribuer en Précision, et 4 points libres. Voici quelques-unes des options valides :
Tueur rapide – Ne sursautez pas! Je sais que le concept est assez illogique : le bonus obtenu en tuant en mob est plus un talent que l’on considère en leveling, mais je fait une exception pour le premier rang de ce talent – à cause de Recouvrement rapide. Cela signifierait que pour un point de talent, vous avez une bonne chance de régénérer un bon tas de focalisation lors des phases d’adds. Pas le meilleur choix, mais certainement pas le plus mauvais !
Flèche-bâillon a perdu de sa puissance (il n’inflige plus de dégâts…), mais il nous permet aussi et surtout de nous en servir ENFIN pour ce qu’il fait – interrompre des sorts. Vous ne serez pas un interrupteur stable ou rapide, mais vous pourrez toujours aider quelqu’un en cas d’urgence.
Barrage commotionnant est un talent purement de contrôle : vous recevez ENCORE un avantage supplémentaire pour kiter ou aider au kite.
Bombardement est votre talent AoE, et vous ne devriez vraiment passer à côté que si vous ne devez jamais AoE. En gros, il suffit qu’UN des tirs soit critique pour donner le bonus.
Aura de précision n’est pas obligatoire, mais il l’est quasiment: le buff de 10% à l’AP est superbe, et la seule raison de s’en passer est la présence d’un Paladin, ou d’un Chaman Amélioration.
Exterminaton est puissant sur le papier (plus de Tir des Arcanes en sub 20%), mais n’oubliez pas que vous avez déjà à rajouter Tir Mortel à votre rotation, qui remplace un Tir des Arcanes. Vous risquez donc la surchauffe en Focalisation, à moins de supprimer une paire de Tir Assurés, réduisant l’uptime de Tir assuré amélioré, réduisant doublement votre regen de focalisation. Bref, le gain, bien qu’existant, doit être bien cerné avant de sauter sur ce talent qui peut sembler plus utile qu’il ne l’est en réalité.
Désigné pour mourir ne doit pas être considéré comme un remplacement de Marque du Chasseur (notez tout de même qu’on ne peut pas avoir les deux effets actifs en même temps). La véritable utilité de ce talent est d’économiser un GCD lors des phases d’adds : ouvrez avec un des deux tirs concernés, et hop, la Marque est active ! L’utilité est mineure, mais existante.
Le choix reste relativement ouvert selon les besoins – Tueur rapide/Bombardement/Barrage commotionnant met en avant un côté AoE/kiter, tandis que Flèche baillon/Aura de Précision favorise un chasseur axé support. Aucun de ces talents n’est gaspillé, donc au pire, prenez vraiment ce qui vous botte.
Gnii, momi pas comprendre. Donne moi un talent!
Grr >_< OK, spé ainsi – cela ne fait pas dans le subtil, mais au moins, ça marchera en toutes conditions.
 
La spécialisation optimisée pour un Chasseur Précision PvE HL au niveau  85 au patch 4.3. 
Côté pet, je vais pas trop rentrer dans le détail, mais vous devriez avoir quelques chose dans ces eaux-là.
3. Les Glyphes
Primordiales : Tir assuré et Tir des arcanes sont incontournables, tandis que pour la troisième, vous devrez choisir entre Tir de la chimère si vous avez de la marge dans votre rotation, Tir mortelou Tir rapide, si vous aimez utiliser Visée même hors proc.
Majeures et mineures : Il n’y a pas vraiment de glyphes exceptionnelles dans ces catégories. Surveillez éventuellementLance-piège et Feindre la mort, mais laissez-vous plutôt guider par vos goûts.
4. Les stats et objectifs généraux
En tant que DPS, votre objectif est relativement simple : Vous devez pouvoir distribuer la plus grande quantité de claques sur la durée totale d’un match. Le Chasseur a un exercice d’équilibriste qui l’attend, mais avant toute autre chose, il est important de maîtriser l’équipement que vous porterez.
Vous disposez d’une demi-douzaine de stats qui vous serviront à atteindre vos objectifs. Petit tour d’horizon :
Agilité est votre stat de base, le go-to sur lequel vous devez tenter de vous rabattre autant que possible. Vous avez relativement peu d’options pour accumuler de l’Agilité, tandis que les autres stats (toucher, hâte et critique, typiquement) sont beaucoup plus accessibles. Vous gemmerez et enchanterez donc en général en Agilité, sauf si la différence est vraiment massive.
Toucher sera la première stat ou vous avez un choix, vu qu’Agilité  est toujours disponible sur votre pièce d’armure. Vous allez donc tenter d’empiler une petite quantité de Toucher, afin d’atteindre ce qu’on appelle le « cap de toucher », soit 8%. Au-delà de cela, Toucher devient totalement inutile, et devrait être évitée à tout prix.
Si vous parvenez à caper Toucher, Critique et hâte deviennent relativement importants. Le choix entre les deux est TRES complexe, et largement au-delà d’un guide de base comme celui-ci, aussi je me contenterai de vous rediriger vers l’excellent simulateur de Female Dwarf, qui vous permettra de faire correctement la part des choses entre critique et hâte. Si vous devez ne retenir qu’une chose : c’est que maîtrise est inférieur aux deux autres.
4.1 En résumé
Agilité > Toucher (jusque 8%) > Critique = Hâte >> Maîtrise
4.2 Gemmes
Meta: Utilisez un Diamant Ombresprit Agile
Rouge: Agilité sans un atome d’hésitation !
Jaune: Agilite/Hâte ou Agilité/Critique. N’hésitez pas à ignorer le bonus de sertissage et à sertir en pure Agilitétoutefois, si le bonus de sertissage ne comble pas la perte de stats.
Bleue: Agilité/Toucher est correct en gemme bleue tant que le cap des sorts n’est pas atteint, ou, à nouveau,Agilité si le bonus de sertissage est faible, ou le cap est atteint (quoi que, dans ce cas, reforgez plutôt le toucher en maîtrise ou en hate avant de regemmer).
4.4 Enchantements
Petite note préliminaire : je vois énormément de joueurs toutes classes confondues se promener avec de l’équipement parfois épique non enchanté, alors qu’il contient des gemmes épiques valant des centaines de PO.
A mon avis, c’est lié au fait que contrairement aux gemmes, il n’y a pas de ligne vide disant : « Pas encore enchanté », ce qui fait que l’enchantement est souvent considéré comme un investissement secondaire. Pourtant, il est en général plus économique et souvent plus efficace que les gemmes, donc ne soyez pas radins, enchantez votre matos !
Tête : Arcanum du Ramkahen
Epaules : Inscription de Cristal Brisé
Torse : Caracs sans pareilles ou Caracs Puissantes
Cape : Coup Critique Supérieur ou Agilité Majeure de WotLK
Poignets : Précision ou Assaut Supérieur. Si vous êtes petés de thunes, prenez Agilité.
Jambes : Armure de jambes en écailles de dragon. Aucun substitut !
Bottes : Agilité ou Pas de l’assassin
Anneaux : Agilité si vous êtes enchanteur
Gants : Agilité de WotLK reste supérieur
Arme : Agilité puissante
Arme à distance : Lunette gnome à rayons-X

4.5 Nourriture, Potions et Flacons
Nourriture : un Festin de fruit de mer fournira notre bonus d’Agilité, au sinon, prenez des Brochette d’Anguille
Flacon : Si vous n’avez pas un Chaudron de Bataille, Flacon des vents
Potions : La Potion des tol’vir
5. Sorts et techniques
La spé Précision fonctionne sur une logique d’ « équilibre » : dans un cycle relativement court, il faut parvenir à pousser un maximum de dps tout en maintenant une consommation de focalisation stable pour éviter de dépasser le cap de 100 ou de toucher 0 (avec le risque de ne pas pouvoir utiliser notre tir le plus puissant, tir de la chimère)
Etant donné son CD et sa puissance pure, Tir de la chimère formera le cœur de votre rotation, et servira de « rythme » : en 10 secondes (ou 9 avec la glyphe), vous devez placer un maximum de dps tout en maintenant une focalisation équilibrée.
Première étape : vous devez considérer chacun de vos tirs, leur effet sur leur focalisation et leurs dommages respectifs, organisés par ordre de DPS pure et dure :
Tir de la chimère : instantané -50 foca 100% + RAP*0,732+1620
Tir des arcanes: instantané  -25 foca 100% + RAP*0,043+289
Visée : 2,4 sec -50 foca 100%+RAP*0,724+776
Tir assuré : 1,5 sec  +9 foca 100%+RAP*0,021+280
Rajoutez à cela que les tirs « instantanés » mettent en réalité 1,5sec à lancer, vu que le GCD rechargera de toutes facons. Aussi, rajouter le fait que Visée *bloque* votre tir automatique pendant la durée de l’incantation. Tir assuré est notre tir le plus faible, mais il sera aussi le plus important de tous, pour deux raisons : la régénération de focalisation, ainsi que le bonus de hâte de Tir assure amélioré.
Deuxième chose : la puissance de Visée croît avec votre hâte – nous sommes loin des situations où Visée surclasserait Tir des Arcanes, mais cela signifie que la Visée instantanée est plus importante que Tir des arcanes, mais aussi (et surtout !) que Visée dépasse Tir des arcanes pendant les premiers 10% de votre cible et aussi pendant les effets augmentant fortement votre hâte.
Au final, pendant une période de 10 secondes (regen de ~45 foca) entre deux tirs de la Chimère (-50 foca), vous allez certainement placer deux séries de deux Tirs Assurés à la suite (+36 foca), consommant environs 7 secondes. Il vous restera trois secondes pour utiliser les 31 foca régénérés, probablement via une paire de Tirs des arcanes (-50 foca) et un dernier Tir assuré (+9).
5.1 En résumé
Posez toujours Marque du chasseur sur votre cible + Détournement sur votre tank, et gardez Aspect du fauconactif en permanence (sauf cas exceptionnel)
Premiers 10%
1° Morsure du serpent si pas up
2° double Tir assuré si le buff va tomber
3° Tir de la chimère si Morsure du serpent va tomber
4° Visée (même si vous n’avez pas de proc !)
5° double Tir assuré (pour rafraîchir le buff et régénérer de la foca)
Un cycle standard contiendra un Tir de la chimère, 3 Visée qui s’intercaleront entre 3 paires de Tirs assurés (un proc de Visée remplaçant une Visée normale) pour rafraîchir la Morsure juste avant qu’elle ne tombe.
90% -> 20%
1° Morsure du serpent si pas up
2° Visée si proc
3° double Tir assuré si le buff va tomber
4° Tir de la chimère
5° Tir des Arcanes
6° double Tir assuré (pour rafraîchir le buff et régénérer de la foca)
Un cycle standard contiendra un Tir de la chimère, 2 Tirs des arcanes et 5 Tirs assurés (un proc de Visée remplaçant le 5e tir assuré)
20% -> 0%
1° Morsure du serpent si pas up
2° Visée si proc
3° double Tir assuré si le buff va tomber
4° Tir de la chimère
5° Tir mortel
6° Tir des Arcanes
7° double Tir assuré (pour rafraîchir le buff et régénérer de la foca)
Un cycle standard contiendra un Tir de la chimère, 2 Tirs des arcanes, 1 Tir mortel et 4 Tirs assurés (un proc de Visée remplaçant un Tir des arcanes)
Phase rapide (Furie ou Tir rapide)
1° Morsure du serpent si pas up
2° double Tir assuré si le buff va tomber
3° Tir de la chimère si Morsure du serpent va tomber
4° Visée (même si vous n’avez pas de proc !)
5° double Tir assuré (pour rafraîchir le buff et régénérer de la foca)
Votre cycle ressemblera aux premiers 10%, mais vous devrez tenter d’intercaler un 7e, voir (avec plein de hâte) un 8e Tir assuré avant de rafraîchir la Morsure.
5.2 Techniques avancées
N’hésitez pas à utiliser Feindre la mort et Détournement de façon agressive – le CD est suffisamment court que pour permettre plusieurs utilisations, et vous donnera plus d’aise si vous menacez de dépasser le tank !Dissuasion est une arme de dernier recours en ce qui concerne l’aggro – préférez Feindre la mort, puis utilisez Dissuasion sur des phases d’AoE à faible DPS – la Phase 2 de Chimaeron est l’exemple parfait, vu que vous aurez le débuff massif au toucher.
Tir rapide et Promptitude ont le même CD avec les bons talents/glyphes, j’ai envie de dire que ce n’est pas par hasard ! Claquez un Tir rapide, puis, après le Tir, claquez (Tir de la chimère si up puis) Promptitude, Tir de la chimère et repartez pour un Tir rapide !
Tir tranquilisant est plus utile qu’il n’y paraît pour les Grands Anciens™. Dorénavant, il retire aussi un effet magique de sa cible. Vous n’avez qu’à regarder Maloriak pour savoir que cela peut être extrêmement important !
Désengagement est votre technique la plus polyvalente du paquet. En dehors de son usage standart en kite, elle a aussi sa place à tout moment où vous devez bouger vite d’un point à un autre. Il n’existe à ce jour aucun boss totalement poteau – il existe un usage pour Désengagement à CHAQUE match – trouvez-le !
Trait provocateur est sans doute la technique la plus difficile à correctement utiliser – après tout, un DPS est sensé rarement prendre l’aggro. Toutefois, si vous êtes un as du kiting (et vous devriez apprendre à le devenir), Trait provocateur viendra vous aider dans ces moments compliqués où vous seriez sans doute mieux à tenir l’attention de quelque chose, que ce soit pour l’attirer dans un piège, l’empêcher de tuer un autre joueur, ou claquer Dissuasion pour tanker pendant quelques instants.
Par un sort unique, mais lisez, et comprenez bien chacun des pièges que vous avez appris. Les pièges de feu peuvent fournir un support à votre DPS, les pièges de Nature distraire vos ennemis, mais il sera surtout important de savoir quand utiliser votre Piège de glace, et quand le piège de givre (astuce : Glace contre un mob unique qui ne doit pas taper le tank, Givre pour 3+ adds dangereux que vous devez tuer de loin).
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Génésïs Guilde Index du Forum -> Membre -> Guide des classes PVE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation